Finn, dit La Fouine, Prince d'Ambre au grand dam de ses pairs
Tout comme Eoghann, Finn est le fils d'Oberon et de Dorothée Senjak, une puissante sorciere d'Ombre. Leur premier fils, il n'a jamais été reconnu par Oberon, ce qui explique peut-être son caractère... difficile et pour le moins taciturne. Par sa simple présence, Finn met mal à l'aise ceux qui l'entourent. Son caractère est visible jusque dans les symboles qu'il affectionne (une épée qui fracasse un crane et surtout, un triskell à 4 branches) et ses vêtements, d'un noir sobre et sinistre.
On ne connait que peu de choses sur cet être froid et mystérieux, à l'exception de quelques détails plus étranges les uns que les autres, mais qui recèlent peut-être les clefs de sa psyché, à moins qu'ils ne soient que des écrans de fumée. Il aurait appris à jouer du triangle électrique (???) dans un groupe de brutal death, et surtout, aurait passé de nombreuses années à massacrer l'industrie cinématographique d'une variante de l'Ombre Terre. Il aurait ainsi piqué à George Lucas l'idée de la Guerre des Étoiles, et ce, sans que Lucas se rende compte qu'il se faisait embobiner (à grand renfort de psyché !!!!). Et en aurait ensuite profondément modifié l'histoire, représentant les rebelles comme des combattants sans coeur assoiffés de pouvoir. Ainsi, dans la destruction de l'Étoile noire, le film insiste sur le fait qu'ils massacrent tous les prisonniers de la station. Dans l'épisode 5, il montre les rebelles comme des lâches. Luke est un petit con qui se fiche de tout le monde. Enfin, dans l'épisode 6, même chose. A tel point que lorsque Darth Vader se débarrasse de son fils (oui là il modifie encore plus le scénario) les (rares) spectateurs sont soulagés. Évidemment, les 3 films sont un flop retentissant. A tel point que Lucas, qui se rend enfin compte de mon arnaque, se suicide PAUVRE.
Mais il n'en reste pas là. Une bonne décennie après, il arrive à convaincre les studios (à grand renfort de psyché ! Marrant comme c'est utile) de faire Matrix. Là encore, il embobine les frères Wachowski, et change quelques détails: Déjà, les habits ne sont pas noirs mais rouges. Ensuite, Néo (dont il joue le rôle), devient un gros looser. Bien évidemment, le film ne marche absolument pas. Sauf que, effet inattendu, un fan Français ne tarde pas à se manifester. Un certain Rémi Titonel qui habite une très joli ville, Villeneuve. Il devient la première victime de Finn qui, à partir de là, commence à créer sa propre secte.